Départ en fanfare avec une belle leçon de précision avec la manipulation de la perche pour ouvrir l’écluse! Les spectateurs sont sur le qui vive, et nous gratifient de sourires et d’applaudissement. Les écluses s’enchainent encore à un bon rythme, et on s’échappe de cet endroit moche…
A 11h, on effectue une enième (environ 80?) manoeuvre d’écluse, avec Carole à la barre… mais elle laisse soudainement la main à Elisabeth, qui me regarde avec avec ses petits yeux… du style, viens vite voir stp! Le moteur tourne, mais le bateau ne bouge plus… ok, on sort à la rame de cette écluse, on s’ammarre au travers du chemin de halage… puis une pause technique d’un peu moins de 3h sera necessaire…
3h pourquoi?
Pour trouver la panne… manger… aller chercher des secours… puis vraiment trouver la panne! Et enfin réparer seul! Bref, merci encore à Moustapha du centre Decra de Saint Jory, et au garage RN20… la clavette de cette fichue hélice était cassée, c’était là qu’était l’os!
On repart à fond! Et on terminera 2 minutes trop tard avant la dernière écluse pour etre dans un port… on fera donc une deuxième nuit en camping, et on utilisera donc la douche solaire avec succès!
Elle est bizarre la glaciere…
Commentaires et photos,mieux que dans Voiles et Voiliers !
Bravo !
patrice
Glacerie multi fonctions… table à carte, table tout court… c’est un accessoire très utile
Du contrôle technique auto à la voile (motorisée) sur canal…il n’y a qu’un pas…
A bord, on peut se doucher sur un trône ? Digne du 5***** !
JF