25M / 8l / 4h
Ok, le réveil était à l’heure anglaise (changement automatique de l’heure sur le téléphone), résultat on se lève à 6h au lieu de 5h (je ne plains pas…).

Ca me rappelle quelque chose...
Départ au moteur, de toute façon il n’y pas presque pas de vent… tiens le GPS décolle… et en faisant un cap sur Goury, on avancez dans le 90°, soit 45° degré d’écart avec le cap GPS… le raz blanchard dépote pas mal… et on avance comme un bolide! Je crois avoir vu les voiles du Django derrière, nous on fera tout au moteur… Option nord payant, on dépasse les 10nds GPS, un truc de dingue…

Ok... tu passes...
Du coup tout défile très vite, on fait coucou aux fous de bassants qui passent en formation delta, et on trace super vite sur Cherbourg! On se fera tout de même secouer 2 fois par des vagues crées par les courants… mais dans l’ensemble, c’est le pied!

Il fait si chaud ici...
A l’arrivée sur Cherbourg, en croisant tous les bateaux de plongeur de Cherbourg, on se fait doubler par 2 ferrys… la passe de l’Ouest est là… tof tof… le moteur nous refait le coup de la clavette… en 15minutes c’est réparé (il me reste encore une clavette de rechange… 3 clavettes ça commence à faire beaucoup non?). Elisabeth s’essaie à la pêche… pas de succès aujourd’hui, mais nous y reviendrons!

On se rapproche sérieusement...

Salut les copains plongeurs de l'ASAM !
L’arrivée au port de Cherbourg est magique, la rade est la plus belle du monde (au moins…), du moins c’est la plus majestueuse avec ces forts et cette fabuleuse digue…

On est arrivé (photo prise 2 minutes après réparation clavette...)

Cette fois-ci c'est la bonne!
Notre place nous attend et on arrive finalement une bonne heure avant le Django (qui lui aura utilisé ses voiles ).

Petit clin d'oeil vers l'ancienne EAMEA... majestueuse... Merci au passage pour ces permissions bien remplies
Voilà, c’est fait! On est arrivé… fatigué mais heureux de cette petite aventure…
Nous mettrons en ligne les photos de ces derniers jours et ferons quelques articles sur la navigation dans les jours qui viennent…
bravo pour cette belle aventure.
Bravo a tous les deux ! Ce que vous avez vécu ensemble restera sans doute un grand moment plein d’aventures que peu de personnes aurait osé tenter.
Zabeth a donc repris l’école : une autre tranche de vie commence…
Bon courage pour la reprise !
PS Pensez au prochain défi !