Ce matin, éole est en panne. Levé à 6h après une nuit ultra courte, nos tentatives pour partir à la voile sont absurdes. Le moteur ne tourne plus, il boude de manière constante… j’essaie d’être philosophe, il nous reste de l’eau et des vivres… il suffit d’attendre que le vent se lève (prévu l’apres midi). Bon, finalement, ce n’est pas la solution retenue et on préfère écarter les bras discuter le bout de gras avec les pêcheurs (mais ils ne vont pas du bon coté, dommage), puis un gros voilier nommé « espoir » nous prend en remorque!!

L'espoir de revoir sa normandie
Merci à lui!
Il ne propulse à des vitesses jusque là inconnues (presque 5 nds), et on se rend compte alors de la distance qu’il nous restait à faire, sans moteur ni vent… énorme… bref… il est sympa Mr Espoir, mais dès que le vent pointe son nez (midi), hop on est largué et on termine à la voile cette belle journée.
Arrivée dans le port de Guardian (en meme temps qu’un autre voilier qui a fait intervenir la vedette snsm et un hélico pour une panne moteur…), on se pose comme des fleurs au ponton visiteur. Une douche (propre et luxueuse ou presque), un deal avec notre sauveur, et hop, je dis adieu à mo petit 2,5ch pour un 6cv dont le coffre rassure Elisabeth (mais pas que).

Nouveau moteur qui fait toff toff
16h30, on pourrait repartir et tenter de regagner ce temps perdu qui ne revient jamais… mais la sagesse toute nouvelle nous amène à siroter une biere et nous balader dans ce petit village touristique!

Sur une patte

Ollé...

Les toits et l'arene

Eglise

Massage des pieds par petits poissons
Demain, une longue journée nous attend… un objectif Sete… mais avec ce 6cv, comment ne pas se sentir pousser des ailes??
J’aime beaucoup le ton de votre récit,longue vie à votre 6cv !
Les aventures continuent et bientôt vous serez prêts pour publier vos aventures!!!Maintenant avec un nouveau moteur vous irez loin et nous attendons la nouvelle étape avec impatience. Profitez en pour faire un peu de tourisme. Ici velux bloqué et cassé en haut, il faut que je commande la pièce et tu viendras la poser!!!
Grosses bises à vous deux.
Bon, sinon, on t’attend pour Septembre ou on commence à prévoir plutôt octobre?
Bon courage et bonne mer. (Et bon moteur!)
L’ « Espoir » venait du large ?
Gros voilier, mais qui marche au moteur…
J’adore la description : « Elisabeth (mais pas que) » rassurée par le coffre du moteur…on aimerait avoir la photo du moteur (mais pas que…) !
Guardian : un nom prédestiné pour flâner et s’attarder en Camargue… il ne font pas ce genre de paysages à Cherbourg. Vous avez eu raison d’en profiter.
Bon vent (Bon moteur ?) et bonne chance pour la suite…
JF
Pour le retour en septembre, c’est pas encore tout à fait consolidé! On verra un peu plus tard, mais on a rerpis un peu notre retard (au 1er aout).
Ah ! C’est nettement plus sympa avec les photos !!!
J’aime bien celle du massage par les petits poissons…
JF