J2 J? Marseille – Port de la pointe rouge

L’heure est à la patience, la météo ne nous permettant pas de continuer à avancer… après un coup de vent d’EST, il faut laisser passer un coup de mistral… nous voici bloqué jusqu’à mercredi prochain…

Le temps pour nous de concrétiser quelques retours sur expériences récents… Premièrement… si tu ne peux compter sur le moteur, alors il faut bétonner la météo et l’état des voiles etc… Cela coule de source, mais ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant…

DONC: mise en place d’un système de prise de ris plus résistant que le bricolage utilisé jusqu’à aujourd’hui (bout + tours sur la bôme). Changement aussi du bout permettant d’étarquer la bosse d’empointure de la GV… qui jusqu’àlors était un peu petit… et qui ne permettait pas d’utiliser le taquet coinceur associé (et donc je bricolais un truc…).

Les journées de dimanche, lundi et mardi, nous permettent ainsi de reprendre le rangement intérieur du bateau, de renforcer en particulier nos étagères, de mettre en fonction un soudeur (qui nous sera utile plus tard), de bien bien lire la météo, et biensûr de réparer notre système de prise de ris.

Reste la girouette, mais nous la remplacerons lorsque nous serons à Pauillac, en train de remater (j’ai déjà cassé une girouette en dématant…).

Demain mardi, visite de la famille pour un picnic. A ce propos, je donnerai plus tard nos petits trucs pour ce camping/navigation… une fois qu’on sera rodé!

La famille de passage sur Marseille

La famille de passage sur Marseille

Retour de picnic

Retour de picnic

Une réponse à “J2 J? Marseille – Port de la pointe rouge”

  1. jean-françois dit :

    Bon, là c’est pas de chance…alors si le Mistral s’y met lui aussi… vacances forcées à Marseille : il y a pire. Mais vous devez quand même ronger votre frein. Ça a bien soufflé aussi aujourd’hui à Toulon… et ça continue cette nuit.
    Patience et longueur de temps… bonnes réparations et bon picnic !
    @ très vite, JF

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.